La marche aide à régénérer le cerveau : elle élimine les soucis et soigne le stress.


Certains chercheurs ont mené une expérience sur deux groupes de cochons d'Inde, pour voir si le mouvement affecte réellement positivement le système nerveux. L'un était actif, l'autre sédentaire. L'étude a montré que les cochons en mesure de marcher activaient des "neurones apaisants". Ceux-ci inhibent le niveau d'excitation des cellules nerveuses, responsables, dans notre cas, de l'apparition d'états de stress et d'anxiété. Il a également été établi que la marche peut être un bon remède contre la dépression, précisément parce qu'elle aide à réorganiser l'esprit.


Il ne suffit pas, cependant, de simplement quitter la maison et de commencer à marcher. En fait, tous les endroits ne sont pas fonctionnels pour la régénération du cerveau. Se promener dans un centre commercial ou en pleine nature sont, par exemple, deux choses bien distinctes. Le premier cas ne permet pas une relaxation complète du système nerveux, tandis qu'avec le second vous avez la possibilité de plonger dans un endroit tranquille, loin du chaos. Le cerveau peut alors momentanément débrancher la prise, se détendre et se recharger pour commencer à affronter la vie quotidienne avec plus d'énergie et sans stress ni anxiété.


N'hésitez pas à commander cet e-book Le manuel de survie contre le stress professionnel (Des astuces simples pour dire adieu au travail) ici---->https://bit.ly/3ficldJ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire