L’été approche, c’est le moment ou jamais de se faire une silhouette de rêve. Et pour perdre du poids, rien de mieux qu’une alimentation riche en végétaux. Voici 8 fruits à consommer sans modération en cas de régime !
1. Le citron
En plus d'être peu calorique (environ 20 kcal pour 100 g), le citron est connu pour ses vertus détoxifiantes et purifiantes. A consommer seul en jus détox ou en assaisonnement d'un plat.
2. Le pamplemousse
Comme le citron, le pamplemousse est un allié minceur de taille. Rassasiant, il contient également de la pectine, une fibre permettant de réduire le cholestérol et de limiter l'assimilation des graisses.
3. Le melon et la pastèque
Gorgés d'eau et riches en fibres, le melon et la pastèque sont fortement conseillés pour perdre du poids car ils augmentent la sensation de satiété tout en respectant l'apport calorique journalier recommandé.
4. La myrtille
D'après diverses recherches, la myrtille serait le fruit idéal pour perdre du poids. Et pour cause, en plus d'être anti-oxydant, ce petit fruit bleuté riche en fibres et pauvre en calories permettrait de réduire la masse graisseuse, de diminuer le taux de cholestérol et de réduire la teneur en sucre dans le sang. A consommer en jus de fruit ou simplement en dessert, à la fin du repas !
5. Les fraises et les framboises
De manière générale, les fruits rouges sont hautement recommandés en cas de régime. En plus d'augmenter la sensation de satiété, les fraises facilitent la production d'hormones responsables de la régularisation du poids et du taux de glycémie. Riches en fibres et faibles en calories, les framboises, quant à elles, contiennent de la pectine, cette fibre permettant de limiter l'assimilation du gras. Ce qui tend à réduire la cellulite.
6. Le kiwi
Faible en calories (environ 50 kcal pour un fruit) et riche en potassium, calcium et vitamines C, le kiwi est fortement conseillé lors d'un régime car il permet de combler les éventuelles carences nutritionnelles auxquelles l'on est exposé en cas de perte de poids rapide.
7. La pomme
Pendant un régime, la pomme est à consommer sans modération ! Pourquoi ? Car c'est un excellent coupe-faim. Astuce : manger une pomme avant le repas permet de réduire toute (mauvaise) tentation à table.
8. L’abricot
Pauvre en graisses et en calories, l'abricot est pourtant une excellente source de fibres alimentaires. Ces dernières augmentant rapidement la sensation de satiété, ce fruit goûteux s'avère être un allié minceur incontournable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire