Connaissez-vous les formules de politesse administration les plus utilisées en français??

 


L’IMPORTANCE DES FORMULES DE POLITESSE EN FRANÇAIS

La revue pédagogique vous propose aujourd’hui une liste de formules de politesse les plus utilisées en communication administrative en français. 

On rencontre tous les jours des gens que l’on connaisse ou qui nous sont inconnus, avec qui on interagit. Que ce soit à la boulangerie, dans la rue, en entrant dans un ascenseur mais aussi à l'administration … il est nécessaire, dans une société organisée, de faire preuve de civisme.

On rencontre aussi de nombreuses formules de politesse très codifiées dans les correspondances par mail et par lettres administratives dans l’univers du français administration. Elles servent à ouvrir de manière cordiale n’importe quel type de lettre ou d’email, mais aussi à les clore. Il est impératif d’en connaître quelques-unes, mais aussi de percevoir les nuances entre ces différentes formulations. Nous vous proposons dans cette article les formules de politesse administration les plus utilisées en français.

FORMULES DE POLITESSE ADMINISTRATION EN FRANÇAIS

Veuillez agréer, madame/ monsieur, l'expression de mes cordiales salutations.

Veuillez agréer, madame/ monsieur, l'expression de mes cordiales salutations.

Je vous prie de croire, Madame l'Ambassadrice/ Monsieur l'Ambassadeur, en l'assurance de ma respectueuse considération.

Je vous prie d'agréer, Madame/ Monsieur le sous-préfet, l'expression de mes salutations distinguées. 

Je vous prie de croire, Madame/ Monsieur le Préfet, en l'assurance de mes respectueuses salutations.

J'ai l'honneur de vous faire parvenir..

J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir...( à un supérieur hiérarchique)


                       FORMULES DE POLITESSE ADMINISTRATION INTRODUCTIVES 

                                                                         Lire la suite




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire