Connaissez-vous la méthode Phillips 6.6 pour travailler en équipe avec les enfants?

La méthode Phillips 6.6 est une dynamique de travail en groupe qui a pour objectif de faire participer tous les membres dans la prise de décisions afin de parvenir à des accords.



N’est-ce pas motivant quand on travaille en équipe et quand on avance dans la même direction avec ses amis ou collègues ? Si, assurément. La dénommée méthode Phillips 6.6 pour travailler en équipe a précisément cette finalité : faire en sorte qu’un groupe de personnes se comprenne et coopère pour atteindre des objectifs communs.

En quoi consiste la méthode Phillips 6.6 ?
La technique ou dynamique de groupe du nom de Phillips 6.6 est valable pour travailler avec des groupes nombreux ou un groupe de six personnes minimum. Elle consiste, pour le dire simplement, à ce que les membres du groupe, divisés en sous-groupes de six personnes, puissent discuter d’un sujet pendant six minutes et parviennent à une conclusion.

Le travail d’équipe est une habileté qui peut s’apprendre. Elle peut aussi être très utile dans différents domaines de la vie. Ainsi, la méthode Phillips 6.6 peut aussi bien être utilisée à l’école que dans des contextes professionnels, afin d’apprendre aux membres d’une équipe à prendre des décisions rapides pour atteindre un objectif.

Ainsi, la dynamique mise en place par la méthode Phillips 6.6 vise à ce que les personnes participent, débattent et obtiennent beaucoup d’informations en un laps de temps réduit. Pour cela, il est important que la thématique autour de laquelle se centre la discussion soit bien claire et précisée par écrit...Suite de l'article: les étapes à suivre pour mettre en place la méthode Phillips 6.6


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire