A la decouverte de nos fruits


AIL

L’odeur d’ail et due à une essence naturelle, le sulfure d’Allyle, à la tête d’une série d’éthers et métalloïde antiseptiques qui dans notre organisme, protègent contre les maladies en général. L’ail excelle à baisser la tension nerveuse; l’ail baisse et régularise le cœur. C’est un antirhumatismal universellement recommandé à l’intérieur et à l’extérieur. C’est aussi un vermifuge utilisé dans certains pays en faisant porter à l’enfant véreux un collier de gousses d’ail au cou. Tous les parasites prennent la fuite.

Il faut entrer l’ail dans l’alimentation comme préservative, l’utiliser à l’état cru, il conserve toutes ses propriétés enlevées par la chaleur. Ail et persil sont à favoriser dans la préparation des aliments. L’oignon aussi, tous trios sont des préservatifs du cancer.

Contre la surdité d’origine rhumatismale, introduire dans l’oreille, chaque soir un tampon de coton imbibe de jus d’ail récent. De même contre les maux de dents, mettre dans la dent un bourrelet de coton mouillé du jus de l’ail pile pour un soulagement immédiatement.

Le rhumatisant est secouru par l’ail contre des douleurs. Un mélange d’ail pile et d’huile camphrée, en friction sur toutes les parties endolories, calme, soulage ou guérit. On traite aussi la gale de la même façon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire