13 phrases et expressions utiles pour un bon exposé oral et une bonne présentation.

Clicks Genie | Get paid to read emails without investment

 


➤Pour éveiller la curiosité des participants:

Je voudrais vous demander de m’écouter / de regarder ici. 
Je vous demande quelques instants d’attention. 
Je vais vous parler de quelque chose qui va vous intéresser. 
Bon, je crois que je vais commencer.

➤Saluer et se présenter

Bonjour, je m’appelle / je suis ...

➤S’adresser à des participants :

Avez-vous déjà entendu parler de… / lu...? 
Je suis sûr(e) que vous avez déjà entendu parler de ... 
Connaissez-vous ...? 
Imaginez la situation suivante: ...

➤Citer un / une auteur / une référence :

Comme l’a dit / écrit XY, «...» / 
Selon XY, «...» Selon Le Monde du … / daté du (+ date), … 

➤Pour éveiller la curiosité des participants:


                                   LIRE LA SUITE          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire